Organismes de formation

Tout ce que vous devez savoir sur les modalités de référencement de l’offre de formation à compter du 1er janvier 2017

Avec le Forco le 25 novembre 2016

J-37 ! Dans à peine plus d’un mois, la base de données recensant les organismes de formation répondant aux six critères qualité définis par le décret du 30 juin 2015 sera mise en ligne.

Baptisée « Data Dock », cette plateforme Internet, lancée à l’initiative du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) et dont la mise en place a été confiée au Copanef (Comité interprofessionnel pour l’emploi et la formation), permettra aux organismes de formation de s’enregistrer et de transmettre en ligne l’ensemble des documents attestant de la qualité de leurs prestations.

 

Passage obligé

Pour leur faciliter la tâche, les 20 OPCA, dont le Forco, se sont mis d’accord sur une liste de 21 indicateurs à respecter par les organismes de formation, agrémentée des éléments de preuve à fournir.

Ceci explique cela : la loi du 5 mars 2014 a doté les financeurs de la formation professionnelle continue, au premier rang desquels les OPCA, d’une nouvelle compétence en matière de suivi et de contrôle de la qualité des prestations des organismes avec lesquels ils travaillent.

Pour bénéficier des fonds de la formation professionnelle continue, l’enregistrement sur la plateforme « Data Dock » devient ainsi un passage obligé pour les organismes de formation.

 

C’est maintenant !

Les organismes de formation auront jusqu’à 30 juin 2017 pour s’enregistrer sur la plateforme « Data Dock » et y télécharger les documents de preuve demandés. Toutefois, rien de les empêche de constituer dès maintenant  leur dossier d’enregistrement.

 

En savoir +
 

> Data Dock, mode d’emploi

 

> Questions/réponses Data Dock

 

> Démarche qualité Forco

 

> Votre contact Forco

Jean-Luc DEVROUETE - Tél. : 01 55 37 88 10 - jldevrouete@forco.org

 

 

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter