"Les 1ères Assises de la photographie" le 30 janvier 2017 à Paris

Au cœur de la transition des métiers de la photographie

Avec le Forco le 24 janvier 2017

La CPNE-FP (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) des professions de la photographie organise le 30 janvier 2017 à Paris ses 1ère Assises. Cet événement centré sur la transformation des métiers de la photographie, réunira plus de 200 professionnels du secteur : artisans, dirigeants de PME/PMI, entrepreneurs indépendant, micro-entrepreneurs.

 

Les 1ères Assises de la photographie visent à rendre compte des phénomènes économiques et sociaux qui traversent les professions de la photographie et à favoriser les échanges entre ses acteurs. Cet événement sera l’occasion de rendre public les résultats de l’étude prospective sur l’évolution des métiers et des compétences du secteur*. Cette étude alimentera les débats qui seront organisés autour de quatre tables rondes : « Ventes et services », « Métiers de la prise de vue », « La formation pour relever le défi de la transition »,  « Les conditions de la réussite ».

* Etude réalisée par le Cabinet Bouteille et Associés, avec le soutien technique et financier de l’Observatoire prospectif du commerce (Forco).

 

Un nouvel état des lieux

L’étude établit un nouveau panorama des entreprises du secteur.  Un passage obligé tant le bouleversement en profondeur des usages sociétaux de l’image pèse sur les modèles économiques des entreprises.

Si le comportement et les attentes des clients évoluent de façon lourde et rapide, l’étude rappelle les difficultés statutaires des professionnels pour gagner en agilité mais elle identifie aussi les secteurs qui restent protégés de la concurrence ainsi que de nouveaux leviers de croissance.

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter