Ile-de-France

La DIRECCTE met en ligne un Web annuaire RH pour les TPE/PME

Avec le Forco le 06 février 2017

Dans le cadre du plan gouvernemental « Tout pour l’emploi dans les TPE et PME», la

Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi* (Direccte) Île-de- France a créé un annuaire dynamique pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines.

                            

Plus de 200 organismes franciliens

Accessible sur le site Internet de la Direccte Ile-de-France, l’annuaire permet au chef d’entreprise d’identifier, selon sa localisation et sa question, le ou les organismes susceptibles de lui répondre.

Plus de 200 organismes franciliens sont référencés : services de l’Etat, Pôle emploi, Missions locales, Cap Emploi, OPCA, Maisons de l’emploi, plateformes RH, Urssaf, Apec, services de santé au travail, chambres consulaires…

 

Quatre thématiques de recherche

L’utilisateur de l’annuaire peut orienter sa demande à l’aide de quatre grandes thématiques :

- « Je recrute » (identifier et recruter le bon candidat ; Recourir à l’alternance ; Recruter une personne handicapée…)

- « Je gère au quotidien mes salariés » (Respecter mes obligations d’emploi pour les travailleurs handicapés ; Identifier les principales obligations en matière du droit du travail…)

- « J'ai besoin de me former ou de former mes salariés » (Financer un plan de formation ; Répondre à une question sur le CPF…)

- « Je gère les évolutions de mon activité » (Anticiper le passage des seuils sociaux ; Recourir à un salarié à temps partagé…).

 

*La Direccte est un service déconcentré de l’Etat. Elle assure le pilotage des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail, de la concurrence et de la protection des consommateurs. Elle soutient ainsi notamment l’activité économique, le développement des compétences des salariés et le développement de l’emploi.

 

En savoir +

Consulter le Web annuaire RH

 

 

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter