CQPI Vendeur Conseil en Magasin

Le Commerce succursaliste de la chaussure délivre ses premiers certificats

Avec le Forco le 14 mars 2017

Le 2 mars 2017, la branche Commerce succursaliste de la chaussure a procédé à la remise des premiers Certificats de Qualification Professionnelle Interbranches (CQPI) Vendeur Conseil en Magasin. Sept salariés ont été officiellement diplômés pour cette première session.

 

Plusieurs branches du commerce se sont engagées dans la création de CQPI, notamment le CQPI Vendeur Conseil en Magasin, pour répondre à des besoins communs en compétences dans le domaine de la vente, mais également pour faire reconnaître les compétences acquises des salariés par une certification et sécuriser ainsi leurs parcours professionnels.

 

A l’occasion de la remise des premiers CQPI Vendeur Conseil en Magasin, qui s’est déroulée jeudi 2 mars 2017 dans les locaux du Forco, Christian SIBSON, Président de la CPNEFP (Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle) du Commerce succursaliste de la chaussure, a félicité les sept lauréats : « plus qu’une validation des compétences, ce CQPI est une étape dans le développement de son parcours professionnel. Il permet de prendre conscience de ses capacités ».               

                                                                                                                                         

Dynamique d’évolution

Marlène, Iris, Serena, Jonathan et Cédric, présents lors de cette remise officielle, sont unanimes : ce certificat conforte leur professionnalisme dans l’exercice de leur métier. C’est également la reconnaissance de l’ensemble de leur travail réalisé au quotidien… une motivation supplémentaire pour rester dans une bonne dynamique d’évolution professionnelle.

 

Les représentants d’entreprises présents à cet évènement estiment, quant à eux, « qu’entrer dans cette démarche est très positif, car elle permet au salarié de se projeter dans l’avenir, de renforcer sa confiance en soi et de démontrer sa maîtrise du poste. Pour des vendeurs confirmés, il s’agit de reconnaître leur acquis, mais aussi de faire un bilan à une étape clef de leur avenir professionnel ».

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter