Pays de la Loire

Le Forco signe une convention de partenariat régionale avec l’Agefiph

Avec le Forco le 05 mai 2017

La délégation Pays de la Loire du Forco a signé le 2 mai dernier une convention régionale avec l’Agefiph en faveur des salariés et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Elle intervient dans le prolongement de la convention de partenariat nationale signée en février dernier.
Cette convention concerne les demandeurs d’emploi et salariés handicapés travaillant ou souhaitant s’orienter vers les métiers du commerce.

L’objectif visé pour l’année 2017 en région Pays de la Loire concerne la mise en œuvre de 40 contrats de professionnalisation et de 20 à 40 Préparations opérationnelles à l’emploi collectives (POEC) en pré-alternance.
 

Quatre objectifs opérationnels 

Dans cette convention la délégation Pays-de-Loire du Forco s’engage sur 4 axes d’intervention :

1/ Informer, sensibiliser, animer et accompagner les entreprises adhérentes au Forco en ciblant des secteurs d’activités et des territoires particuliers.
2/ Renforcer l’accès des travailleurs handicapés demandeurs d’emplois à la formation au travers des dispositifs déployés par le Forco notamment sur la professionnalisation.
3/ Professionnaliser le réseau des Cap Emploi et d’autres partenaires sur le sujet de l’ingénierie pédagogique et financière favorisant la construction des parcours facilitant l’accès à l’emploi, le maintien dans l’emploi et l’obtention d’une qualification supérieure.
4/ Permettre une connaissance réciproque des deux réseaux, la mise en place d’actions conjointes et professionnaliser les conseillers du Forco sur le handicap et l’offre de service de l’Agefiph.


En savoir plus :
Module de sensibilisation au handicap
www.agefiph.fr

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter