Bonnes pratiques

La FCD lance une campagne de communication digitale pour valoriser les initiatives sociales et sociétales du secteur de la distribution.

Avec le Forco le 22 juin 2017

Les enseignes adhérentes à la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) se sont associées pour promouvoir leurs initiatives sociales et sociétales. Baptisée « Têtes de Gondole », cette opération prend la forme d’une campagne de communication digitale via les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube.

 

Fictions décalées

Trois grands thèmes sont abordés à travers le destin de trois articles de supermarché qui confient de manière burlesque leurs angoisses et leurs joies :

- la lutte contre le gaspillage alimentaire, incarnée par Jean Ba l’avocat, déjà en ligne,

- les opportunités de carrières professionnelles et l’ascenseur social, incarnés par Ludo le chariot, en ligne à partir du 26 juin,

- la promotion des produits issus de PME, incarné par Miguel le pot de miel, à découvrir à partir du 3 juillet.

 

Diversité des métiers

Ces vidéos partagées sur la page Facebook « Têtes de gondole », le compte Twitter « @TetesDeGondole » et accessibles sur la chaîne YouTube « Têtes de Gondole ». Cette campagne doit permettre de mieux faire connaître les secteurs de la distribution aux jeunes consommateurs, ses actions en faveur des dons et la gestion des stocks alimentaires, ainsi que la diversité de ses métiers et les potentiels qu’ils offrent.

 

*Aldi, Auchan, Boulanger, Carrefour, Casino, Cora, Darty, Décathlon, Francap, Go Sport, Lidl, Métro, Picard, Supermarchés Match,  Système U.

 

En savoir +

> www.fcd.fr

> https://twitter.com/TetesDeGondole

> https://www.youtube.com/watch?v=_CoIeHVKIz4

> https://www.facebook.com/TetesDeGondole/

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter