Emploi

Le Forco était présent au sein du Village des recruteurs, à Lyon, les 7 et 8 novembre derniers.

Avec le Forco le 17 novembre 2017

Le Village des recruteurs s’est tenu sur la place Bellecour, à Lyon, les 7 et 8 novembre derniers. Cette deuxième édition a bénéficié d’un vif succès avec près de 3 000 visiteurs par jour.

La Délégation Auvergne-Rhône-Alpes du Forco avait invité sur son « Espace Commerce » sept de ses entreprises adhérentes : Toolstation, Dolek-Cinelle Boutiques, Intermarché, LDLC, Oogarden, King Jouet et Super U.
Ces entreprises ont reçu de nombreux candidats dans le cadre d’entretiens de recrutement réalisés en direct sur le salon. « Nous avons pu communiquer sur le groupe et rencontrer des candidats intéressants. » précise Estelle SIMONET de l’entreprise LDLC. Jean-Luc GARRIDO, de l’enseigne King jouet ajoute qu’il a « rencontré 40 personnes et retenu 3 CV intéressants ».

Le commerce était globalement bien représenté sur cette édition du Village puisque d’autres entreprises étaient également présentes : CARREFOUR MARKET, LIDL, SOCARA, PRIMARK et MONOPRIX…
 

Les équipes du Forco accompagneront et sécuriseront les enseignes dans leurs démarches de recrutement, grâce à des dispositifs tels que la Préparation opérationnelle à l’emploi (POE) ou les formations en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage).


Retrouvez les vidéos des interviews réalisées lors de ces journées : http://www.levillagedesrecruteurs.fr/vdr-tv/

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter