Auvergne-Rhône-Alpes

Le Forco accompagne les TPE/PME dans leur transformation numérique

Avec le Forco le 23 janvier 2018

La Délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes du Forco propose Cap sur le Digital, une démarche sur mesure dédiée aux entreprises de moins de 250 salariés qui souhaitent élaborer leur stratégie numérique et la mettre en œuvre.

Vente en ligne, relation clients, distribution multicanal, chaîne logistique, système d’encaissement… Quelle que soit la problématique, cet accompagnement est basé sur une triple approche : technologique, organisationnelle et managériale.

Plan d’action

« Il ne s’agit pas seulement de préconiser des solutions techniques aux entreprises, mais bien d’analyser leurs pratiques, d’identifier leurs ressources, de comprendre leur organisation, d’interroger leurs méthodes afin de construire un plan d’action qui intègre la dimension ressources humaines et gestion des compétences », souligne Isabelle PAROT, Chargée de projets à la Délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes du Forco.

Quatre étapes

Entreprises&Numérique (ENE) a été sélectionné par le Forco pour mettre en œuvre Cap sur le Digital, qui s’articule autour de quatre étapes :

1/ Réalisation d’un diagnostic

2/ Restitution et recommandations

3/ Construction du plan d’actions

4/ Mise en place des formations en lien avec le plan d’actions

Côté financement

Grâce au soutien financier du FPSPP (Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels), le Forco prend en charge :

· 100 % des coûts pédagogiques pour les entreprises de moins de 50 salariés,

· 70% du coût pédagogique pour les entreprises de 50 à moins de 250 salariés.

 Tous secteurs

Une dizaine de TPE/PME sont d’ores et déjà engagées dans la démarche. Habillement, vente en ligne d’accessoires de maroquinerie, rachat et vente de livres d’occasion… Ces dernières relèvent de secteurs d’activité variés, avec des sujets d’intervention tout aussi divers, allant de l’optimisation d’un ERP à la création d’un site Web marchand, en passant par un accompagnement à la commercialisation d’objets connectés.

 

En savoir +

> Visualiser la vidéo de présentation de Cap sur le Digital

 

> Contactez votre Conseiller Forco

auvergne-rhonealpes@forco.org

 

 

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter