Commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie

La branche revisite ses Certificats de qualification professionnelle (CQP)

Avec le Forco le 10 avril 2018

Dans le cadre de leur réflexion sur les parcours professionnels, les partenaires sociaux de la branche Commerce de détail de l’Horlogerie-Bijouterie ont lancé en 2015 une révision des quatre CQP qui avait été mis en place en 2002.

En effet, les résultats de l’étude prospective de métiers réalisée en 2015, à l’initiative de la branche par l’Observatoire Prospectif du Commerce, ont abouti à repenser l’architecture des parcours de formation. En s’appuyant sur l’expertise du Forco en matière de compétences métiers et d’ingénierie de certifications, la branche a créé un dispositif de formations reposant sur trois nouveaux CQP :

> Conseiller et Conseillère de vente Horlogerie-Bijouterie : créée pour remplacer les deux CQP mis en place précédemment (CQP « Conseiller et Conseillère de vente » et « Conseiller et Conseillère de vente confirmé/e »), cette nouvelle certification répond aux enjeux des entreprises concernant la vente et  son adaptation à l’évolution de la relation client.

Responsable de magasin Horlogerie-Bijouterie pour répondre aux besoins des entreprises en termes de gestion, d’exploitation, de management et de développement commercial dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Adjoint et Adjointe au responsable de magasin Horlogerie-Bijouterie pour apporter les compétences nécessaires en animation commerciale et en accompagnement des équipes de vente au quotidien.

En savoir +

> Plaquette CQP Conseiller et Conseillère de vente Horlogerie-Bijouterie 

> Plaquette CQP Responsable de magasin Horlogerie-Bijouterie 

> Plaquette CQP Adjoint et Adjointe au responsable de magasin Horlogerie-Bijouterie

> Contactez votre conseiller Forco

> www.u-b-h.com

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter