Qualité de la formation

8 350 organismes de formation référencés sur le catalogue du Forco

Avec le Forco le 27 août 2018

Pour garantir la qualité des formations, la loi du 5 mars 2014 a instauré la mise en place d’un processus de référencement des organismes de formation. Confié aux financeurs de la formation continue, ce référencement consiste à s’assurer de la capacité des prestataires de formation à dispenser des formations de qualité.

Toute entreprise souhaitant bénéficier des financements du Forco pour former ses salariés doit obligatoirement faire appel à un organisme de formation référencé. Cette règle est valable quel que soit le dispositif de formation concerné : plan de formation, contrat et période de professionnalisation, Compte personnel de formation (CPF)…
 

Attention : la réforme en cours ne dispense pas les organismes de formation de l’obligation de s’enregistrer sur Datadock.
 
Lancement des premiers contrôles qualité par le GIE D2OF

D’ici la fin de l’année, pas moins de 800 organismes référencés sur DataDock feront l’objet d’un contrôle qualité, afin de s’assurer de la conformité de leurs pratiques aux obligations du décret du 30 juin 2015 : adaptation des objectifs de la formation au public, adéquation des moyens pédagogiques, appréciation rendue par les stagiaires, rapport « qualité-prix »…
 

En savoir +

Télécharger le Catalogue de référencement du Forco

 

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter