Evènement

Lancement du Forco Réforme Tour à Orléans, le 11 octobre prochain

Avec le Forco le 14 septembre 2018

Dans le cadre de la publication de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, le Forco lance un cycle de réunions d’information régionales à destination de ses entreprises adhérentes.

Pour sa première étape, le Forco Réforme Tour s’arrêtera dans la région Centre-Val de Loire, à Orléans, le jeudi 11 octobre prochain. Il se poursuivra en Ile-de-France, à Paris, le 19 octobre, dans les Hauts-de-France, à Lille, le 15 novembre, puis en Auvergne-Rhône-Alpes, le 21 novembre, à Lyon.

 

Tour de France

Le Forco Réforme Tour reprendra ensuite la route en janvier 2019 pour trois nouvelles étapes en Bourgogne-Franche-Comté, PACA et Grand Est. Objectif de ce tour de France ? Permettre aux entreprises du commerce et de la distribution de s’approprier rapidement les nouvelles modalités de mise en œuvre de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

 

Quatre temps forts

Sur un format d’une demi-journée, chaque réunion d’information, qui devrait réunir entre 150 et 300 personnes, s’articulera autour de quatre temps forts :

1/ Présentation des principaux changements induits par la loi

2/ Calendrier de mise en œuvre des dispositifs et de leurs modalités de financement

3/ Points de vigilance et opportunités à saisir     

4/ Temps d’échanges avec les participants

 

Webinaire

Pour compléter ce dispositif, des webinaires sont également programmés d’ici à la fin du mois de décembre prochain. Le premier aura lieu lundi 1er octobre, pour lancer la campagne d’information du Forco. Les deux autres seront fixés en fonction de l’actualité et du rythme de publication des décrets d’application.

 

En savoir +

Contactez votre Délégation Forco

http://www.forco.org/connaitre-le-forco/nous-contacter/

le Forco est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter